Presse

Exposition consacrée à Geo-Fourrier

Source - Ouest-France - Le 13 Avril 2010

Passionné par l'oeuvre de Geo-Fourrier (1898-1966), l'éditeur André Soubigou est de retour à La Galerie de la Poste pour y présenter un très beau livre, Cartes et estampes bretonnes de Geo-Fourrier. Un ouvrage pour lequel il a fait appel à des spécialistes, eux aussi passionnés.

« Il était dessinateur avant tout. L'essentiel du livre repose sur des collections de cartes postales. Des projets restés dans les cartons, jamais publiés y figurent, ainsi que des estampes et quelques céramiques ». En bonne place, voici les cinq séries bretonnes, réalisées au pochoir, entre 1932 et 1950 : Armor, Breizh gwechall, Breizh a bardon, Breizh Izel et Poatred mor, puis la série des coiffes, publiée vers 1950 aux éditions La Civette à Quimper. Au total, plus de cent cinquante illustrations. Cartes et estampes bretonnes est vendu au prix de 38 € et une édition de tête de 100 exemplaires sous étui intéressera les collectionneurs.

André Soubigou, des éditions Asia, présente son dernier livre, consacré à Geo-Fourrier.</P>

Et toujours, jusqu'au 16 mai, aux cimaises de la galerie, l'exposition enrichie de nouveaux modèles, reproduits par l'Atelier de coloris à la main de Ploubazlannec.

Henri Rivière est également présent avec des lithographies originales et, c'est tout nouveau, une série de seize cartes postales, La féerie des heures.

Galerie de la Poste, 15, rue de La Poste, tél. 02 96 23 06 50