"Au Pays des Ajoncs"

Ré-édition de "Au Pays des Ajoncs" de Gabriel Vicaire



Géo-Fourrier a réalisé les illustrations du "Crucifié de Keralies" de Charles Le Goffic avec des bois gravés et mis en couleur par Malcouronne et édité par Octave Louis AUBERT en 1927 à Saint Brieuc.

Géo-Fourrier s'était rendu dans le Trégor au printemps 1926 pour réaliser les dessins préparatoires à cet ouvrage et à un autre projet : la réédition (la première édition datait de 1901) de "Au Pays des Ajoncs" de Gabriel Vicaire. Pour des raisons inconnues à ce jour, Octave-Louis Aubert ne mena jamais à bout ce deuxième projet.

ASIA vient de réaliser ce projet 80 années plus tard. L'édition prévue comporte :

  • "Au Pays des Ajoncs", volume de 144 pages, sur Vélin d'Arches blanc, illustré des 26 gouaches (bandeaux, hors-textes et la couverture) réalisées par Géo-Fourrier en 1926 et rehaussées au pochoir par l'Atelier de Coloris à la Main à Ploubazlanec à Paimpol (Site Web). Ce livre a été édité en 270 exemplaires dont les 20 premiers ont été réservés. Cet ouvrage est vendu, étui compris, au prix de 290 Euros TTC (chèques à l'ordre de EURL ASIA, les numéros sont alloués dans l'ordre de réception de votre commande, à partir du N° 21).
  • Un fac-similé (environ 250 pages) du carnet à dessins de Géo-Fourrier, lors de son voyage dans le Trégor en 1926, enrichi des reproductions de tous les bois du "Crucifié de Kéraliès" issus également de ce même carnet à dessins et des reproductions des gouaches de "Au Pays des Ajoncs". Cet ouvrage est un trésor pour les bibliophiles, les amoureux du Trégor, les collectionneurs et les amateurs de Géo-Fourrier. Il sera vendu au prix de 50 Euros TTC.

Fichier à télécharger : Bon de commande