La Bretagne



Cet ouvrage fait le point sur toutes les cartes postales et les estampes bretonnes illustrées par Geo-Fourrier :

  • Les séries éditées et mises en couleurs au pochoir par les "Établissements Artistiques Parisiens" entre 1932 et 1939 : Armor, Breiz Gwechall, Breiz A Bardon, Breiz Izel et Paotred Mor
  • La série éditée par les Éditions "La Civette" à Quimper : "Coiffes Bretonnes", et
  • Les séries "Visages Bretons" et "Pays Breton", éditées par Geo-Fourrier lui-même dans le cadre de sa société d'édition : "Les Éditions d'Art Georges Geo-Fourrier", vers 1950

Ces illustrations sont commentées par des spécialistes des coiffes et des costumes bretons, des coutumes bretonnes des années 20-30 et de l'oeuvre de Geo-Fourrier : Michel Bolzer, Jakez Cornou, Bernard Le Floc'h, Jean-Michel Loussouarn, Raymond Terrien et Philippe Vergneau.

Ce document est aussi incontournable pour les collectionneurs, il fait le point sur toutes les variantes connues de ces cartes. Il a été tiré à 1000 exemplaires (format 24 x 32, 96 pages), il contient plus de 150 illustrations.

Aux 100 premiers exemplaires, est associée une pochette contenant deux reproductions au pochoir (par l'Atelier de Coloris à la Main, à Ploubazlanec) des estampes de Geo-Fourrier : "Jeune Fille de Plougastel" et "Jeune Fille de Ploaré" (illustrations au format 20 x 30, sur Arches Expression 250g., au format 24 x 32). Le tirage de ces deux estampes est limité à 100 exemplaires réservés à cette édition. Cette pochette et le livre sont vendus sous étui. Les 20 premiers exemplaires sont réservés aux collaborateurs.

Le livre seul est vendu au prix de 38 Euros TTC, l'étui, contenant le livre et la pochette de deux pochoirs, au prix de 188 Euros TTC. (Rajouter 7.5 Euros pour les frais d'expédition en Colissimo). Rendez-vous dans la boutique.