Les bois gravés



 

Entre 1890 et 1914, Henri Rivière a gravé et imprimé une soixantaine de bois gravés. On trouve tout d'abord les 44 bois gravés de la série "Paysages Bretons" qui représentent des scènes de Saint-Briac, de Perros-Guirec et des environs de Douarnenez, puis les 7 bois de la série "La mer - Études de vagues". Il existe également 2 bois destinés à illustrer la série des 36 Vues de La Tour Eiffel, mais Henri Rivière ne complétât pas la série, qui fut finalement tirée en lithographies. Enfin, on trouve "L'enterrement aux Parapluies", "La Basilique d'Assise" et quelques projets de bois dont il n'existe que le bois de trait.

Les reproductions proposées ici sont réalisées à partir des originaux de la collection de la Bibliothèque Nationale de France. Les 60 bois sont répartis en 4 séries de 15 reproductions. Elles sont proposées en 2 formats :

  • Des pochettes de cartes postales au format 15 x 10,5 cm, série N°1 - bois N° 1 à 15, série N°2 - bois N° 16 à 30, etc. voir illustrations. 
  • Des pochettes de reproductions au format 24 x 32 (dimension de l'illustration : 19 x 28 sur un support 24 x32, voir illustrations.


Les pochettes de cartes postales sont proposées au prix de 15 euros la pochette + 2 Euros de port. Les pochettes de reproductions sont proposées au prix de 30 Euros la pochette + 2,5 Euros de port. Une notice biographique sur Henri Rivière accompagne les pochettes de reproductions.

Les reproductions du reste des bois gravés et des séries des lithographies de Henri Rivière seront éditées ultérieurement. N'hésitez pas à nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) si vous voulez être informés des prochaines parutions.